Les meilleurs hamacs pour 2 personnes

hamac 2 personnes

Le hamac double 2 personnes est le meilleur hamac pour deux pour profiter du camping en plein air en été. Ce hamac peut être facilement installé et peut être utilisé par deux personnes à la fois. C’est aussi un simple hamac qui peut être suspendu à des branches ou à d’autres objets. Vous pouvez même l’utiliser dans votre jardin ou votre porche. Et puisque vous êtes suspendu à une branche ou à un autre objet, vous n’avez pas à craindre de tomber et de vous blesser.

Le hamac est généralement livré avec un filet que vous pouvez utiliser pour vous couvrir lorsque le soleil brille. Cela rend le hamac meilleur pour dormir. De plus, vous aurez amplement d’espace pour vous déplacer chaque nuit.

Si vous cherchez un bon hamac pour deux personnes, découvrez notre sélection ci-dessous.

Notre sélection des meilleurs hamacs 2 places

Camping hamac avec support double en nylon léger Portable 2 Personne Jardin Hamac avec Bandage mousquetons pour l’extérieur Jardins Voyage Noir

  • Matériau : Tissu, Nylon 
  • Couleur : Noir 
  • Marque : Apolfy
  • Dimensions de l’article L x l x H : 26 x 22 x13 centimètres 
  • Recommandation de poids maximum : 500 Livres 
  • Poids de l’article : 700 Grammes 
  • Nombres de places assises : 2 
  • Prix : Consulter sur Amazon 

Caractéristiques de ce modèle : 

  • Le hamac sac à dos est ultraléger et simple à installer, et il peut être utilisé pour le camping, les voyages, la plage ou sur la terrasse. Tout ce dont vous avez besoin pour une installation rapide et facile est inclus. En moins de 3 minutes, utilisez des sangles et un mousqueton pour accrocher le hamac de camping à un arbre ou à un objet proche.
  • Le hamac de camping extérieur à double coloration est fabriqué dans un nouveau tissu parachute en nylon 210T solide et durable. Le hamac à dos peut facilement supporter jusqu’à 498,2 livres.
  • Un hamac de camping double de 300x200cm, une sangle et deux mousquetons sont inclus dans l’emballage. 1 sac de rangement, facilement réglable Le hamac peut être réglé à la hauteur souhaitée. Grands-cadeaux adultes, enfants, les voyageurs, les visiteurs de la plage, les campeurs et les autres gagnants. Tout le monde dit qu’ils aiment. Un grand cadeau pour les voyages, le camping, la randonnée, ou tout simplement traîner et se détendre sur la terrasse. 
  • Le hamac double avec sangle peut supporter confortablement jusqu’à 500 livres, ce qui vous permet de dormir avec des amis ou des parents tout en ayant suffisamment d’espace.
  • Il peut accueillir confortablement jusqu’à 500 livres: le hamac double avec sangle peut accueillir 2 personnes, de sorte que vous pouvez coucher avec des amis ou des parents et ont encore assez d’espace

OTraki Hamac avec Moustiquaire et Bâche Respirant Léger 200 kg Capacité de Charge Hamac de Camping 290 x 140 cm Nylon Hamac Pliable pour Jardin Exterieur Voyage Randonnée Bivouac

  • Matériau : Polyester
  • Couleur : Armée verte 
  • Marque : OTraki 
  • Dimensions de l’article L x l x H : 2.9 x 1.4 x 0.2 mètres 
  • Recommandation de poids maximum : 200 Kilogrammes 
  • Nombre de places assises : 2 
  • Prix : Consulter sur Amazon 

Caractéristiques de ce modèle : 

  • Hamac avec moustiquaire : Le hamac est équipé d’un filet en nylon ventilé. Ce filet, petit et dense, éloigne efficacement les moustiques et les insectes de vous. Le filet et le hamac sont conçus comme une seule unité et ne peuvent être séparés. Baissez-le si vous ne voulez pas l’utiliser avec le filet et profitez du beau temps sans lui.
  • Housse imperméable multifonctionnelle : La housse de pluie mesure 230 x 210 cm (longueur x largeur), avec une mesure diagonale de 310 x 310 cm. Veuillez draper la couverture en diagonale sur le hamac. La bâche de camping, avec un indice d’étanchéité de 1500 mm, vous protège des averses soudaines et des coups de soleil. Cette bâche peut également être utilisée comme tapis de pique-nique ou comme tapis de sol. Le hamac et la bâche peuvent être utilisés ensemble ou séparément.
  • Capacité de charge maximale 200 Kg : Le hamac de camping est fabriqué en taffetas de nylon épais 210T de haute qualité, qui est confortable et respirant, ainsi que durable et résistant à la décoloration. La grande taille de 290 x 140 cm peut supporter en toute sécurité jusqu’à 200 kg. Suffisant pour une ou deux personnes. Avant d’utiliser le hamac, veuillez vous assurer que l’objet qui y est attaché peut supporter le poids de l’utilisateur.
  • Léger et portable : Le hamac ne pèse que 1,3 kg. Il prend très peu de place dans votre sac. L’ensemble hamac portable comprend un sac de rangement pour les clés, les lunettes de soleil, les bouteilles et d’autres articles pendant l’utilisation. Lorsqu’il n’est pas utilisé, le hamac peut être replié dans ce petit sac.

Les critères de choix d’un Hamac pour 2 personnes

Les hamacs sont devenus de véritables équipements de plein air. Il est de plus en plus fréquent d’apercevoir ces élingues aux couleurs vives planer entre les arbres. Pour certains, le hamac est le lieu de détente par excellence. Pour d’autres, il élève l’expérience de dormir sous les étoiles à un tout autre niveau. Dans cet article, vous prendrez connaissance de toutes les caractéristiques à considérer avant d’acheter un hamac pour deux personnes. Nous vous proposerons également notre sélection des meilleurs hamacs pour deux personnes. 

Voici les facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un hamac :

  • La taille : La principale distinction ici est simple ou double ; la plupart des gens choisissent un double pour le confort, pas nécessairement pour passer du temps avec un ami.
  • L’utilisation finale : Le poids est le facteur le plus important pour les randonneurs ; la durabilité est le facteur le plus important pour le camping et le temps passé ensemble.
  • Les accessoires : Un système de suspension (sangles) est nécessaire pour l’installer ; d’autres options populaires incluent une sous-couche pour les températures froides, une bâche pour la pluie et un filet anti-moustiques.
  • Les tentes hamac et couchage : Les tentes hamac comprennent généralement un hamac ainsi que tous les accessoires nécessaires pour passer la nuit. Vous pouvez également créer votre propre système en commençant par un hamac et en ajoutant progressivement des accessoires pour créer votre propre abri de camping ou d’arrière-pays.

La différence entre un hamac simple et un hamac double 

L’un des principaux facteurs de décision lors de l’achat d’un hamac est de savoir si vous voulez un hamac simple ou double.  Voici quelques conseils pour choisir entre les deux : 

  • Hamacs simples : La plupart des hamacs simples ont une largeur de 1,5 à 2,5 mètres. Choisir un hamac simple plutôt qu’un double permet de gagner du poids (un avantage pour les randonneurs), mais le hamac simple est moins spacieux pour s’allonger ou dormir. La limite de poids pour les hamacs simples varie entre 300 et 400 livres, avec des capacités ultralégères plus proches de 250 livres.
  • Hamacs doubles : La plupart des modèles ont une largeur de 5 à 6 pieds. Un hamac double permet non seulement de s’allonger ou de dormir de manière plus spacieuse qu’un hamac simple, mais il permet également à deux personnes de partager le temps passé dans le hamac. Les hamacs doubles ont une capacité allant de 400 à 500 livres, les modèles ultralégers pesant moins de 350 livres.
  • Longueur du hamac : La longueur des hamacs varie beaucoup moins que leur largeur, et à moins que vous ne soyez exceptionnellement grand, vous n’aurez pas à vous préoccuper de cette dimension. Une bonne règle de base pour les hamacs de camping et de détente est de rechercher un hamac qui est au moins 2 pieds plus long que votre taille, ce qui est vrai pour la plupart des hamacs.
  • Tissu du hamac : Une autre spécification utile, bien que tous les modèles ne l’incluent pas, est le « denier ». Le nombre de deniers des tissus résistants est plus élevé que celui des tissus ultralégers. Les hamacs ENO, par exemple, utilisent des tissus de 70 deniers dans les modèles plus lourds et des tissus de 30 deniers dans les modèles plus légers. La contrepartie de ce faible poids est qu’une utilisation brutale usera plus rapidement un tissu à faible denier qu’un tissu à denier plus élevé.

Les accessoires d’un hamac pour 2 personnes

La plupart des accessoires fonctionnent avec n’importe quelle marque de hamac, mais nous vous recommandons de lire attentivement les descriptions des produits pour en être sûr.

  • Système de suspension : La plupart des hamacs sont fournis avec des mousquetons suffisamment résistants. Cependant, une paire de sangles d’arbre (votre système de suspension) est souvent achetée séparément. Assurez-vous que les sangles que vous achetez ont une largeur d’au moins 0,75 pouce, car les sangles plus fines peuvent s’enfoncer dans l’écorce des arbres et causer des dommages.
  • Sous-paillot : Si vous dormez et que l’air frais enveloppe votre côté inférieur, vous aurez une sensation de froid glacial si vous n’avez pas d’isolation en dessous de vous. L’insertion d’un matelas de couchage dans votre hamac est une option. Une sous-couverture séparée, en revanche, est plus chaude car elle est suspendue à l’extérieur, où l’isolation entre vous et le hamac n’est pas comprimée.
  • La bâche de pluie : est suspendue au-dessus du hamac et est maintenue tendue par des cordages. Comme pour toute bâche, les modèles les plus grands offrent une plus grande protection, et la pluie peut parfois se faufiler en dessous lorsque le vent souffle latéralement.
  • Filet anti-moustiques : Recherchez des modèles  qui offrent une protection à 360 degrés et qui s’accrochent en dessous pour protéger votre dos. Assurez-vous que votre filet est équipé d’un filet anti-moustiques (la plupart des filets en sont équipés) pour empêcher les insectes de la taille d’un moucheron d’entrer.

Les accessoires énumérés ci-dessus sont parmi les plus courants, mais il existe de nombreux autres accessoires amusants, notamment les supports de hamac et les sangles d’égouttement qui empêchent la pluie de s’infiltrer le long des sangles de votre hamac.

Tentes hamac et systèmes de couchage

Le hamac est une alternative intrigante à la tente traditionnelle pour les randonnées de nuit dans des camps où les arbres sont nombreux.

La plupart des gens choisissent entre une tente hamac et une tente traditionnelle en fonction de leurs préférences personnelles. Le hamac offre une expérience de sommeil unique que certaines personnes apprécient et d’autres non. Empruntez un hamac et dormez-y quelques fois avant de vous engager.

Les avantages d’une tente/système de hamac :

  • Il n’est pas nécessaire d’avoir un sol plat pour l’installation.
  • Moins d’impact sur la végétation du sol
  • Les tentes ultralégères sont plus petites et plus légères que la plupart des tentes.
  • En tant qu’abri d’été, il est plus frais qu’une tente.
  • Elle fait également office de chaise de camping.

Les inconvénients de la tente/du système de hamac :

  • Il est impossible de camper au-dessus de la limite des arbres ou n’importe où ailleurs sans arbres forts.
  • Plus froid et moins étanche à la pluie qu’une tente standard.
  • Ce n’est pas vraiment une option pour deux, et ce n’est jamais une option pour plus de deux.
  • Le rangement intérieur est limité ; il n’existe pas de rangement supplémentaire couvert, à moins d’être acheté comme accessoire.

Un système de sommeil en hamac nécessite les éléments suivants :

Vous pouvez acheter des composants individuels du système ou une tente hamac ou un ensemble qui comprend tout ou une partie des éléments suivants :

  • Un hamac
  • Un système de suspension
  • Une isolation de la sous-couche
  • Une bâche pour la pluie

Des perches légères sont utilisées dans certaines tentes hamac pour créer une structure plus proche de celle d’une tente. Les systèmes de couchage ultralégers peuvent peser jusqu’à 2 livres, tandis que les configurations plus robustes peuvent peser bien plus de 3 livres. (Remarque : lorsque vous comparez une approche modulaire à un système, comparez le poids total de tous les composants). En outre, les « tentes » de hamac doivent respecter les normes relatives aux matériaux ignifuges, ce qui n’est pas toujours le cas des systèmes groupés ou des systèmes d’abri que vous créez vous-même.

  • Tentes/systèmes de hamacs pour randonneurs : Pour gagner du poids, les dimensions sont serrées. Certains modèles indiquent une hauteur maximale pour le dormeur. Vous devez au moins en choisir un qui soit plus long que votre taille. Pour gagner du poids, les modèles ultralégers utilisent des matériaux moins robustes – les tissus de moindre denier et les capacités de poids inférieures sont des signaux d’alarme.
  • Tentes/systèmes de hamac pour les campeurs en voiture : Si vous avez l’intention de passer la nuit dans votre hamac plutôt que de simplement l’installer près de votre tente de camping, vous devez tenir compte de la météo lorsque vous décidez des accessoires à inclure dans votre installation. La différence est que vous avez la possibilité de choisir des hamacs plus grands et plus lourds que ceux que vous voudriez transporter dans un sac à dos. Des systèmes plus luxueux qui combinent plusieurs hamacs sous une seule bâche de pluie sont également disponibles.

Conseils pour l’installation d’un hamac pour deux personnes 

  • Visez un angle de sangle de 30 degrés : un hamac suspendu à cet angle aura suffisamment de souplesse pour que vous puissiez vous y blottir confortablement, mais pas trop pour que votre dos se courbe de manière inconfortable. Si vous n’arrivez pas à atteindre 30 degrés, choisissez un angle plus prononcé, car un léger affaissement est plus agréable qu’un angle plat comme une planche.
  • Dormez en biais : Réduisez la courbure de votre dos en inclinant votre corps de 10 à 15 degrés par rapport à la ligne centrale.
  • Attendez-vous à avoir plus froid que dans une tente : Un hamac présente une plus grande surface exposée à l’air froid qu’une tente. Envisagez d’apporter un sac de couchage plus chaud en plus d’une bonne sous-couche.