Les meilleurs hamacs pour chats

Vous avez un chat qui apprécie les câlins sur les genoux et qui adore dormir sur votre lit ? Si c'est le cas, il préférera probablement un hamac pour chat, qui lui donnera la même sensation, d'être enveloppé et blotti au chaud.
Hamac pour chats

Les hamacs pour chats sont le cadeau idéal pour le félin qui aime se prélasser dans le luxe et l’élégance tout en laissant le monde s’écrouler. Et, avec tant d’alternatives étonnantes sur le marché, en choisir un seul sera la décision la plus difficile que vous aurez à prendre ! Si vous avez une chatière électronique et que vous utilisez une minuterie pour empêcher à votre chat d’aller dehors, lui acheter un hamac pourrait être utile pour qu’il puisse patienter tout en chillant.

Qu’est-ce qu’un hamac pour chats ?

Un hamac pour chat est un type de hamac où un chat peut dormir. C’est un type de structure qui a deux supports, un en haut et un en bas. Un chat peut dormir dans ce type de structure car il est soutenu par les supports supérieur et inférieur.

Les différents types de hamacs pour chats

Laissez la personnalité de votre chat vous guider dans le choix d’un hamac. Découvrez les différents types de hamacs pour chats adaptés à sa propre personnalité.

Hamacs rebords de fenêtres pour chats extravertis

Les chats extravertis qui aiment être entourés d’autres chats, par exemple, apprécient les hamacs pour rebords de fenêtre dotés de ventouses robustes qui adhèrent à la vitre. Ils bénéficient ainsi du meilleur des mondes, puisqu’ils peuvent surveiller ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.

En voici un exemple en vidéo, avec un usage particulier puisqu’il est accroché à une rampe d’escalier :

Hamacs immergés pour chats solitaires

Les hamacs immergés sont parfaits pour les félins plus solitaires. Ils sont similaires aux lits en forme de beignet, car ils ont des parois plus hautes, ce qui leur permet d’être à l’air libre tout en se sentant en sécurité et en privé, ce qu’ils ne pourraient pas obtenir avec un hamac sur le rebord d’une fenêtre.

Après avoir choisi un style, il est temps de penser aux matériaux, et vous voudrez privilégier la solidité et la durabilité. Après tout, il devra résister aux griffes de votre chat et à de nombreuses bousculades potentielles, vous voulez donc qu’il dure. Les cadres en bois et en acier sont les plus durables, mais un coton robuste suffira.

Recherchez des piliers de soutien en sisal ou en jute si vous voulez un hamac qui serve également de grattoir pour chat. Non seulement ils survivront, mais ils offriront également une formidable surface de grattage pour les griffes de votre chat, ce qui permettra de garder ces belles pattes en pleine forme.

Nous avons rassemblé quelques-uns de nos préférés pour vous aider à choisir le meilleur hamac pour chat pour votre compagnon félin, d’un hamac suspendu très tendance de style macramé avec une jolie touche vintage à une tour d’arbre économique avec des poteaux à griffer qui ne vous ruinera pas.

Les meilleurs hamacs pour chats

Nous avons compilé une liste des meilleurs hamacs pour chats sur le marché ; vous êtes susceptible d’en découvrir un qui réponde aux exigences de votre chat pour un endroit confortable où dormir, ainsi qu’à votre budget et à votre décor.

Liste…

Comment choisir un hamac pour chat

Tenez compte de ces caractéristiques lorsque vous achetez des hamacs afin d’en trouver un qui convienne à votre chat et à votre maison.

Prendre en compte l’espace disponible

Si vous avez suffisamment d’espace, essayez l’un des arbres à chat qui comprend un hamac ainsi que des perchoirs et des lits ouverts et fermés. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, recherchez un hamac avec une petite base et des supports qui font office de griffoirs. Les hamacs montés sur une fenêtre sont une bonne option si vous avez peu d’espace au sol (ou consultez notre article sur les lits pour chats montés sur une fenêtre).

Prendre un hamac adapter à la taille de votre chat

Examinez les caractéristiques techniques du hamac. Beaucoup sont conçus pour des chats de taille petite ou moyenne (12 livres ou moins). D’autres sont capables d’accueillir des chats pesant 15 livres ou plus. Et tant que nous parlons de saut, notez la hauteur du hamac. Certains hamacs sont faits pour un jeune chat joueur, tandis que d’autres sont destinés à un chat âgé et calme.

Facilité d’entretien et résistance

Certains hamacs fixés à la fenêtre sont faciles à nettoyer ou à essuyer. La plupart des hamacs suspendus peuvent être démontés et lavés à la machine à laver. N’oubliez pas que les supports des griffoirs peuvent commencer à montrer des signes d’usure avant le hamac lui-même.